Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
com multimédia
20 janvier 2010

Mais qui a candidaté pour moi

Au pôle emploi, j'ai commencé une nouvel accompagnement: objectif entreprise.

Je n'ai eu qu'un rendez vous pour le moment...je suis mélanger en sentiment de positivité et de trouble du changement.

Positif car cet accompagnement est plein de promesse....le conseiller à l'emploi s'engage a envoyer votre cv dès qu'il voit une occasion correspondant à vos projets....

Et le trouble...déjà par le fait qu'on ne cesse de me répéter de changer de voie...la com c'est pas la peine....le secrétariat c'est bouché, la documentation n'en parlons pas...bon j'ai compris mais faire quoi d'autres...j'aurais sans doute droit d'ici 3 mois à un bilan de compétences...oui, pour une personne qui n'a jamais réellement commencer à travailler, ça va pas être très utile mais bon...je suis en train de me perdre.

Et le trouble également parce que ma conseillère en envoyé ma candidature pour un poste qui lui semblait me convenir....je suis convoquée mais je n'ai aucune réelle information sur ce poste...comment me préparer à affronter un recruteur...en touriste.

j'ai horreur de ça. Je me prépare sommairement pendant un week end....mais au dit entretien, je suis déçu car le recruteur me parle de l'offre pour laquelle je postule....et je vois immédiatement que ce n'est pas un poste pour moi....que dois je faire...donner le change, tenter de décrocher tout de même cet emploi ou me laisser couler...

je choisis de me battre mais je sens bien que tous mes arguments tombent à l'eau, comme si je m'autodétruisait inconsciemment…De toute façon ce poste ne m’intéressait pas, je m’y serait sentie mal à l’aise….mais je suis une battante alors je m’accroche en vain… de plus, le recruteur posait des question piège, je la voyait venir de très loin…mais je tombait allègrement dans les pièges, tout en essayant de faire une pirouette de rebondissement quand je sentais quand ma langue avait fourché…

Une horreur…c’est cette même personne qui m’a dit de faire le deuil de la com….et je n’ai pas eu le poste, ce n’est pas étonnant.

J’ai fait un rapport à ma conseillère pole emploi pour lui dire le résultat de mon entretien…et là, stupeur, elle me dit qu’elle ‘avait pas envoyé ma candidature sur ce poste mais à un autre, apparemment similaire mais pas du tout au même endroit….

En effet, le matin même de mon rendez vous, un recruteur avait téléphoné pour prendre date sur une offre pour laquelle on lui a fait passer mon CV…je lui dit que j’avais déjà rendez vous pour ce même poste le jour même (oui, c’est la même organisation qui recrutait mais sur une autre agence)…Il m’a dit qu’il allait contacter sa collègue qui me recevait….

Donc, dans cette affaire du cv envoyé par procuration….je ne sais pas qui a envoyé ma candidature à ce poste pour lequel j’ai eu un entretien d’embauche….cet entretien maudit où je me suis sentie si mal, j’en ai été malade…et sans compté que j’ai peut être raté de ce fait le vrai poste pour lequel mon cv a été vraiment envoyé….

Ne dit on pas que l’on n’est jamais mieux servi que par soi même ?

Publicité
Publicité
Commentaires
com multimédia
Publicité
com multimédia
Publicité