Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
com multimédia
23 février 2011

Pole emploi et prestataires

Que dire des prestations pole emploi?

Ne comptez pas sur eux pour un retour à l'emploi. Et les prestataires de pôle emploi ne valent pas mieux.

"Nous serons vos coachs, on va intervenir sur le process"...Ils savent bien vendre leurs prestations en prenant soin de dire qu'ils ne font pas ça pour l'argent car avec pole emploi, soit disant qu'ils ne gagnent pas d'argent....mais oui c'est pour les bonnes oeuvres!

Qu'est ce qu'on m'a dit dans mon nouvel accompagnement:"vous avez beaucoup de diplôme mais pas d'expérience, il faut de l'expérience, faire un stage de 3 semaines non rémunéré (travail gratuit et c'est l'employeur qui touche 2€ par heures sur le dos du chômeur)..;ça ne débouchera pas sur un emploi mais vous vous ferez connaître (comme la conne de service?)

ou alors une formation mais vous redevenez étudiante" ce qui fait que vous perdez vos droits CMU mais vous avez un salaire pour une formation en alternance"...sauf qu'il faut trouver une structure qui vous accueille pour réaliser cette formation et que passé 25 ans on doit vous payez au moins 80 à 100 % du smic donc vous n'intéressez pas les entreprises. de plus, la plupart du temps ce sont des organismes de formation privés qui préparent des licences professionnelles et qu'il faut donc payer un droit d'entré (150€ pour le dossier)…c'est terrible, à part la corde, il ne nous reste pas grand chose surtout lorsque je réalise que j'ai déjà fait ces démarches en 2005, que j'ai perdu l'argent du dossier déposé dans une école privée et que je n'ai pas trouvé d'entreprise pour m'accueillir en alternance.

L'alternance ou la potence?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je partage cet avis, et je rajoute que j'ai regardé sur société.com le bénéfice que peut faire le prestataire de Pôle emploi siret 44150576500012 . Etonnant, incroyable en 2009 pour 3,6 millions d'euros de Chiffre d'affaires c'est presque 500 000 euros de bénéfices net (après avoir payé les frais, les 11 salariés et l'impôt société) soit plus de 60 000 euros par mois pour les actionnaires!!!<br /> Et le votre de prestataire il fait quoi comme bénéfice sur le dos des contribuables?
com multimédia
Publicité
com multimédia
Publicité